Les meilleurs marathons auxquels participer en 2018

Marathons à faire en 2018

Courir est l’un des sports les plus universels qui soient. Alors que les marathons étaient avant considérés comme un test extrême réservé à l’élite sportive, ils attirent de nos jours des milliers de coureurs venus du monde entier. Au cours des dernières décennies, le nombre de participants aux marathons a augmenté de manière significative. Cela est dû à un certain nombre de facteurs, tels que l’amélioration des stratégies de marketing, les groupes de fitness et la passion pour le sport. Pour ceux qui aiment tester les limites de l’endurance humaine, voici une liste des marathons à faire en 2018.

Le marathon de Boston

Le marathon de Boston, qui se court le 16 avril, est peut-être la course la plus iconique du monde. Depuis l’attentat de 2013, elle représente la force et les espoirs des coureurs qui participent ainsi que de la ville accueillant l’événement. La course, la plus ancienne officiellement disputée, commence à Hopkinston et se termine sur Boylston Street, en passant par de superbes paysages urbains.

Le marathon de la Grande Muraille de Chine

Le marathon de la Grande Muraille de Chine, qui se déroulera fin mai 2018, peut ne pas plaire à tout le monde. Mais c’est définitivement une course à faire au moins une fois dans sa vie. Pour l’affronter, les coureurs doivent avoir une constitution de fer et des cuisses en acier. Le climat humide et étouffant n’aide pas, et les 5 164 marches inégales épuiseront même les grimpeurs les plus aguerris. Ceux qui franchissent l’arrivée doivent avoir l’impression d’avoir gagné le gros lot en jouant au casino, car apparemment la dernière partie fait pleurer de soulagement de nombreux coureurs.

Le Great Ocean Road Marathon

Pour ceux qui peuvent se rendre en Australie fin mai, le marathon Great Ocean Road est plus qu’une course de 42 km. Courant de manière sinueuse le long de l’un des littoraux les plus iconiques du monde, la course point à point est un méli-mélo d’une beauté incroyable, interrompu par des collines épuisantes et de longues lignes droites qui cassent les jambes. Il est également possible de courir 3 km supplémentaires pour terminer la course complète qui vous emmène jusqu’à l’Apollo Bay.

Le marathon du chemin de l’Inca au Machu Picchu

Arpenter le chemin de l’Inca apparaît sur la liste des choses à faire avant de mourir de pratiquement tous les couchsurfeurs. Pour ceux qui finissent par le faire, c’est une expérience qui change véritablement la vie. Transformer ce chemin iconique en l’un des marathons les plus difficiles du monde est né de l’imagination d’un génie, ou d’un sadique. Le marathon, qui se déroulera en juin 2018, est réservé aux coureurs en excellentes forme et santé, car il monte sur près de 3170 m puis descend de 3350 m, avant que les coureurs n’arrivent dans l’ancienne ville perdue de Machu Picchu. Comme avec la plupart des marathons, le voyage est la partie essentielle.

Le Big Five Marathon

Si vous vous rendez en Afrique du Sud, vous voudrez peut-être participer à deux des meilleurs ultra-marathons du monde, qui incluent le marathon des 2 Océans et le marathon des camarades. Bien que ces deux courses soient épiques en elles-mêmes, le Big Five Marathon de Limpopo est peut-être la course la plus unique d’Afrique du Sud. Ce parcours de 42 km passe à travers la savane africaine. Sans aucune clôture ou barrière, les coureurs avancent au milieu de la faune et la flore environnantes, dont les cinq grands animaux iconiques : le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. Ce n’est peut-être pas la course la plus technique, mais elle est définitivement inoubliable.

Le marathon de la Jungfrau

Le marathon de la Jungfrau, qui se déroulera en septembre 2018, est l’un des plus difficiles et spectaculaires au monde. C’est une course à la première place, où les participants montent à plus de 2 100 m au-dessus du niveau de la mer, jusqu’au sommet de la chaîne de montagnes la plus impressionnante de Suisse. Elle commence par 10 km de plat le long du lac de Brienz avant de devenir beaucoup plus raide. Aucun entraînement ne peut vous préparer à l’ascension de l’Eiger et de la Jungfrau.

Le marathon des îles Caïmans

Prévu en décembre 2018, le marathon des îles Caïmans est peut-être l’une des courses les plus personnelles et originales du monde. Elle n’est pas particulièrement difficile, longue ou technique. Elle commence tôt, à 5 h du matin, mais cela vaut vraiment la peine de courir les 2 tours du parcours plat lorsque vous êtes entouré d’eaux tropicales. Vous pouvez même vous rendre à la plage après la course pour savourer une bière glacée !

Source de l’image :

https://pixabay.com/en/race-marathon-runners-athletes-932254/